Bienvenue !

Rock & Folk - History

 

Rock & Folk history, c'est le "nouveau" livre de Philippe Manoeuvre.

Paru en octobre 2012, ce livre broché retrace, comme son nom l'indique, l'histoire du magazine Rock & Folk de 1966 à 2012.

Près de 100 couvertures de rock&folk sont présentes dans ce livre.

Prix = environ 25 €


Mot des éditions Albin Michel sur ce livre :

Fondé en 1966 par Philippe Koechlin, Robert Baudelet et Jean Tronchot, le mensuel Rock & Folk est entièrement consacré au Rock’n’roll. Il a contribué à populariser le rock anglo-saxon et français auprès du public.  En juillet 1966, il paraissait en numéro hors-série de Jazz Hot avec Bob Dylan en couverture, avant la sortie du premier numéro en novembre 1966, avec Michel Polnareff en couverture. Rock & Folk a remporté d'emblée un grand succès auprès du public français. A ses débuts, le mensuel fait la part belle à la chanson, avec Brassens, Ferré ou Moustaki en couverture. L’interview-réunion Brel-Brassens-Ferré du 6 janvier 1969 et la photo qui lui est associée sont restées célèbres. Tout d’abord voulu comme un magazine d’information, Rock & Folk a peu à peu développé une vision intellectualisée du rock, et il faudra attendre 1993 pour que Philippe Manœuvre, devenu rédacteur en chef, lui donne un second souffle après un long passage à vide.  A travers les 500 principales couvertures du magazine et les interviews de personnalités ayant participé à l’évolution de Rock & Folk, Philippe Manœuvre nous raconte l’histoire de ce magazine musical devenu un incontournable de la culture rock.

 

rock&folk rock and folk philippe manoeuvre manoeuvre guitare rock année 2012 livre 2012 jimi hendrix

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site